SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/02/2019

Un toulonnais finaliste du 17ème Trophée CDRE France

Par Mae Chainet


Kevin Van Remoortel du LTH de Toulon figurera parmi les dix finalistes du 17ème Trophée CDRE France . La finale se déroulera les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019 au Lycée Hôtelier Savoie & Léman à Thonon-Les-Bains (74).



Les épreuves du Trophée CDRE

François Jestin, lauréat de l'édition 2018. © Sébastien Renucci
François Jestin, lauréat de l'édition 2018. © Sébastien Renucci
Le trophée CDRE voit le jour en 2003. Ce concours a pour objectif de valoriser les métiers de directeur de restauration ou d’exploitation auprès des jeunes diplômés et de transmettre le savoir des professionnels.

Pour cette 17ème édition, la thématique principale porte sur « l’enfant » et son accompagnement total au sein de l’hôtel 5* du lac Léman à Evian. De la réservation aux activités ludiques et culturelles auxquelles l’enfant peut participer, son encadrement complet doit être pris en compte.

La première épreuve, sous forme d’étude de cas, a permis aux candidats de définir préalablement le positionnement stratégique et commercial du segment « Enfant », le concept de restauration à adopter, la politique des ressources humains et la démarche RSE adaptés.

La dernière épreuve mettra en avant les enjeux des fonctions d’un directeur d’exploitation ou de la restauration. Le concours prendra ses quartiers au Lycée Hôtelier Savoie & Léman à Thonon-les-Bains (74) les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019.

Le trophée sera remis au vainqueur avec la présence de la marraine Dominique Loiseau, les professeurs, les partenaires et les membres du CDRE.

Les finalistes

Kevin Van-Remoortel © DR
Kevin Van-Remoortel © DR
Alan BESNARD du LTH Sisteron
Serena CHEVALLAY de l'Institut P. Bocuse-Écully
Charlie DECK du LTHT d'Illkirch Graffenstaden-Strasbourg
Anna DORSIVAL du LTH de Lyon-Dardilly
Anaëlle JEANNIN du LTHT de Thonon-les-Bains 
Nachmithe JOSEPH du LTHT de St Quentin en Yvelines 
Amélie MOREAU du LTH d’Orvault 
Hugo REMY de l'Institut P. Bocuse-Ecully
Kevin VAN-REMOORTEL du LTH de Toulon
Quentin WALTER du LTHT d'Illkirch Graffenstaden-Strasbourg

Parmi les dix finalistes, le Var est représenté par Kevin Van-Remoortel du Lycée Hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon. Lauréat du Concours Lycéen en 2016, il a participé à un projet avec l’Association France Grande-Bretagne Toulon / Var dont il fait partie.


Le Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France (CDRE)

Un toulonnais finaliste du 17ème Trophée CDRE France
Le CDRE est une association regroupant les directeurs de la restauration et d’exploitation des grands hôtels et palaces français (4* et 5*.) On y trouve une diversité au sein des établissements (restaurants gastronomiques, brasseries, grills etc) et dans l’expertise d’exploitation hôtelière haut de gamme.

La structure du club a pris forme en 1990 et compte à ce jour approximativement 140 membres en France et à Monaco.

La transmission du savoir-faire et la compréhension des nouvelles tendances sont des valeurs essentielles pour chaque membre.

A lire aussi






Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook