SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/02/2019

Un écrin pâtissier pour un petit cœur gros comme ça!


Il suffit d'une rencontre, d'une idée, et c'est la naissance d'un concept aussi original que chargé de symbole. A l'occasion de la Saint-Valentin, Thomas Millo, chef du restaurant l'Authentique à Peillon et Audrey Bollaro, artiste aux multiples facettes ont associé leur savoir-faire. C'est ainsi qu'un dessert unique paré d'un bijou en forme de cœur a vu le jour, pour le plus grand bonheur des clients de l'établissement.



Thomas Millo et Audrey Bollaro, le fruit d'un travail commun

Thomas Millo et Audrey Bollaro ©DR
Thomas Millo et Audrey Bollaro ©DR
Le hasard avait déjà réuni Audrey Bollaro, chargée de communication de la municipalité de Contes, et Thomas Millo, chef de L’Authentique à l’Auberge de la Madone à Peillon.
Le jour de Noël 2018, Audrey contacte à nouveau Thomas Millo pour un projet audacieux : associer une pâtisserie et un pendentif à l'occasion de la Saint-Valentin. L’objectif est d'offrir aux convives un joli cadeau en guise de souvenir.
Thomas conçoit un gâteau original, qui recevra la création d'Audrey. Chaque pendentif est unique, fait d'argile, recouvert d’acrylique rouge et verni. Aucun moule n'a été utilisé pour réaliser les 42 bijoux numérotés confectionnés par Audrey. Ils portent tous le même conseil « Keep your child’s heart » (Garde ton cœur d’enfant, en anglais.) et véhicule un message de tolérance et de partage.

Un dessert unique... © DR
Un dessert unique... © DR

Itinéraire d'une passionnée...

Audrey Bollaro est une enfant du pays. Sa famille maternelle vient de Contes. Sa vie est rythmée par ses multiples passions qui ne délaissent aucunement l’enfant qui sommeille en elle.
Audrey suit d’abord une formation de comptable et d’ingénieur informaticien, puis elle occupe le poste de gestionnaire de données dans un hôpital. Comme le journalisme et la photographie n’ont jamais quitté son esprit, un enchaînement d'opportunités la conduit à devenir chargée de communication de la mairie de Contes. Elle s'implique dans la rédaction de la lettre du Paillon, bulletin hebdomadaire de la commune.
En 2016, une nouvelle vocation s’installe dans la vie d’Audrey. Après une randonnée sur Roquebrune, elle visite une galerie de tableaux abstraits. C'est pour elle une révélation. Elle achète un matériel de base dans une grande surface et se met à peindre. Comme elle le raconte « l’un de mes rêves était d’exposer mes œuvres au théâtre de Nice. »
Le partage de ses œuvres sur les réseaux sociaux, provoque curiosité, puis intérêt. Audrey expose ses tableaux à Blaussasc, à Biot ou à Berre les Alpes.
Le tragique attentat de juillet 2016 frappe Nice et, à sa manière, Audrey rend hommage aux victimes avec ses tableaux qui ont été exposés au théâtre de Nice. Elle a également exposé une œuvre au Musée Masséna à la suite du concours artistique du Festival de Jazz 2018.
© Audrey Bollaro
© Audrey Bollaro

Un chef...

© DR
© DR
Elève de Jean Montagnard, grand promoteur de la cuisine bio-végétarienne, Thomas Millo rejoint l'auberge de la Madone aux côtés de son père Christian après un solide parcours dans des établissements de renom, comme la Chèvre d'Or à Eze.
Au sein du restaurant l'Authentique de l'Auberge de la Madone à Peillon, il livre une cuisine qui l'est tout autant, à base de produits frais du jardin ou de la région.





Hôtel*** Auberge de la Madone Restaurant

3 Place Auguste Arnulf
06440 Peillon-Village

Tél: 04 93 79 91 17

www.auberge-madone-peillon.com






Facebook