SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/06/2019

Un demi-siècle pour l'African Queen!


Baptisé "African Queen" en 1969 en hommage au célèbre film de John Huston; cette simple pizzeria créée à la fin des années 60 sur le port de Beaulieu-sur-Mer est devenue l'une des adresses emblématiques de la Côte d'Azur/ L'African Queen fête ses «50 ans de bonheur» et Gilbert Vissian, son propriétaire, publie à cette occasion un beau livre dont il a confié la rédaction à Jacques Gantié.



Un demi-siècle pour l'African Queen!
Pur niçois, Gilbert Vissian propose à une clientèle internationale mais aussi locale ses meilleures recettes «signature», dont celle de la salade niçoise, sans oublier la pizza aux truffes.
Pour conter la belle histoire de l'African Queen, son parcours de professionnel de la restauration, ainsi que l'esprit et l'atmosphère de la «Maison Vissian», il a confié la rédaction de l'ouvrage à notre confrère Jacques Gantié, critique gastronomique de Nice-Matin et auteur du blog

www.tablelibre.com


L'ouvrage

© DR
© DR
«African Queen, 50 ans de bonheur», par Gilbert Vissian. Textes de Jacques Gantié, photos d'Anthony Lanneretonne. Editions Gilletta, 144 pages, 29,90 €.

African Queen

Port de Plaisance
06310 Beaulieu sur Mer

Tél: +33 4 93 01 10 85

www.africanqueen.fr





Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook