SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/10/2017

Philippe Joannes orchestrera le prochain Chefs World Summit à Monaco


Meilleur Ouvrier de France 2000 et Chef Exécutif du Fairmont Monte-Carlo, Philippe Joannès est le Directeur du Programme du prochain Chefs World Summit qui se tiendra à Monaco du 26 au 28 Novembre prochains. Retour sur un parcours de Chef...



Philippe Joannes. Crédit Photo: Georges-Olivier Kalifa
Philippe Joannes. Crédit Photo: Georges-Olivier Kalifa
Champenois d’origine, de parents aubergistes, Philippe Joannès a toujours été bercé par les effluves d’une cuisine familiale qui savait réchauffer les cœurs. Le Trianon Palace (Versailles), Le Royal (Deauville), Le Camélia (Bougival) et bien d’autres, sont les premières adresses prestigieuses d’un apprentissage de qualité.
Via le Pavillon Elisée, il entre chez Lenôtre et insuffle une cuisine généreuse, innovante, avec déjà un goût prononcé pour les épices et les saveurs du Sud.
En 2000, il devient Meilleur Ouvrier de France après avoir pris la direction régionale du Laboratoire Lenôtre sur la Côte d'Azur.
En 2012, il prend les fonctions de Chef Exécutif au Fairmont Monte-Carlo.
Philippe Joannès ajoute: « Ma priorité est de travailler presque exclusivement avec des produits locaux et d’interpréter les traditions. Les clients apprécient le côté convivial et très sud de nos recettes. Etre authentique avant tout ... ».

http://www.fairmont.fr/monte-carlo/
http://www.chefsworldsummit.com

LIRE AUSSI







Facebook