SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/07/2019

Philippe Joannes: objectif Agecotel...


C'est Philippe Joannes, M.O.F. 2000, Président des Meilleurs Ouvriers de France Région Sud et Directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer de Monaco, qui sera le Président d'Honneur de la 29ème édition du salon Agecotel. Crée et organisé par l’association NICEXPO, celui-ci prendra ses quartiers au Palais des Expositions de Nice pour 4 jours, du dimanche 02 au mercredi 05 février 2020.



Agecotel

Philippe Joannes: objectif Agecotel...
Rendez-vous biennal attendu, AGECOTEL propose aux professionnels des CHR et Métiers de Bouche de la région PACA, une offre complète d’équipements, produits et services.
L'édition 2020 propose une vaste palette de concours, à l'image de la 5ème Coupe du Monde des Ecaillers, du Concours Pro-AM proposé par les Maîtres Restaurateurs, du Neptune d’OR, du Trophée Bernard Loiseau et du 3ème Trophée Cacao Criollo...

Parmi les nouveautés 2020, un forum de la restauration collective, un espace dédié aux start-up, un pôle épicerie fine.


Philippe Joannes

Philippe Joannes © DR
Philippe Joannes © DR
Champenois d’origine, de parents aubergistes, Philippe Joannès a toujours été bercé par les effluves d’une cuisine familiale qui savait réchauffer les cœurs. Le Trianon Palace (Versailles), Le Royal (Deauville), Le Camélia (Bougival) et bien d’autres, sont les premières adresses prestigieuses d’un apprentissage de qualité.
Via le Pavillon Elisée, il entre chez Lenôtre et insuffle une cuisine généreuse, innovante, avec déjà un goût prononcé pour les épices et les saveurs du Sud.
En 2000, il devient Meilleur Ouvrier de France après avoir pris la direction régionale du Laboratoire Lenôtre sur la Côte d'Azur.
En 2012, il prend les fonctions de Chef Exécutif au Fairmont Monte-Carlo avant de prendre la Direction des événements culinaires à la Société des Bains de Mer à Monaco en octobre 2018.

LIRE AUSSI







Facebook