SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/07/2019

Partenaire-annonceur des Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur et Monaco: communiquer autrement!


Les partenaires des Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur et Monaco bénéficient d’une audience en constante progression et d'une approche inédite. Pour le prix d'une simple insertion publicitaire, c'est une véritable assistance à la communication de leur offre qui est proposée, en phase directe avec les attentes de leurs futurs clients sur la région.



Une audience ciblée...

Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco s'adressent aux professionnels de l'hôtellerie et des métiers de la bouche, aux fournisseurs, aux distributeurs, aux prestataires, mais aussi à la communauté des gastronomes.

Depuis la création du support en septembre 2017, ce sont :

600 articles et reportages
Une table ronde Emploi
Une enquête "Alpes Maritimes Terroir Gourmand" et une table ronde sur les producteurs locaux en partenariat avec Skema Sophia Antipolis.
Plus de 10 partenaires annonceurs

Près de 200 interviews vidéo

80 newsletters avec un taux d'ouverture moyen de 45%

6000 visiteurs uniques et 14000 pages vues par mois

Une page Facebook avec près de 3400 abonnés


Des partenariats de choix...

Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco sont partenaires média des événements et organisations les plus en pointe dans la promotion des valeurs portées par une gastronomie locavore et respectueuse de son terroir, une approche éco-responsable, la transmission du savoir-faire et la culture du savoir-être.

Les Etoiles de Mougins
Le Salon Agecotel Nice
Le Chefs World Summit Monaco
Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire de Villeneuve-Loubet
Les Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes
L'Union des Artisans Pâtissiers Glaciers et Confiseurs des Alpes Maritimes
L'Association des Sommeliers Monégasques
La Chaîne des Rôtisseurs de Monaco sont les Nouvelles Gastronomiques sont chargées de presse

Une communication maitrisée et adaptée...

Les lecteurs des Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco sont principalement des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des métiers collatéraux.
Chefs, restaurateurs, maîtres d'hôtel, sommeliers, mais aussi producteurs, maraichers, viticulteurs, fournisseurs de service.
Une audience qualifiée, située à 70% sur le Var, les Alpes Maritimes et Monaco.

Cette audience, ce sont vos prospects. Pour les atteindre, les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco ont mis en place différentes formules de partenariats, adaptées à tous les besoins et à tous les budgets à partir de 89€.

Alors contactez nous au plus vite:

fabriceroy@nouvellesgastronomiques.com
07 87 00 91 65

Quelques précisions...

Différence entre information et communication publicitaire

Sont considérées comme informations l'obtention d'un prix, d'un titre, d'une reconnaissance, la sortie d'un livre, des travaux, un changement de propriétaire, un nouveau chef, ouverture/fermeture d'établissement, des manifestations et événements si l’entrée est libre et les animations gratuites. Sont également considérés comme des informations les reportages que notre rédaction a décidé d'effectuer, librement et de sa propre initiative ou sur invitation.
Sont considérées comme communications publicitaires la présentation commerciale d'une offre de service ou de produit, la mise en place d'une nouvelle carte, une soirée à thème avec prix affichés ou des événements payants.

Publi-Reportage:

Il s'agit d'un véritable reportage de fond, généralement fait sur site par nos soins, d'environ 2500 signes, soit la valeur d'une page A4, et agrémenté de plusieurs photos. Il porte la mention "Publi-reportage" en rouge sous le titre. Il est soumis à la validation du partenaire.

Publi-Communiqué:

C'est un article d'environ 1000 signes (soit un tiers de page A4) dont le contenu et les visuels sont fournis par le partenaire et qui ne nécessite pas de déplacement. Il peut s'agir de l'annonce d'une soirée à thème, présence sur un salon, offre commerciale, nouveau produit, menu de fêtes, brunch, nouveaux soins au Spa, newsletter, flyer, voeux de bonne année... Il porte la mention "Publi-communiqué", en rouge sous le titre et il est soumis à la validation du partenaire.

A la Une:

Tous les articles et reportages sont à la Une au moins quatre jours, sur la bannière principale de la page d'accueil (sauf l'offre starter qui y figure une journée).

Présence sur le site:

Celle-ci est illimitée (sauf pour l'offre starter qui reste un mois). Cela veut dire que le partenaire peut faire référence en permanence à son publi-reportage ou son publi-communiqué en utilisant son adresse pour sa propre communication.

Logo+Lien vers site partenaire:

Présents sur la page de Une des Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco à partir de l'offre Pack Com.

Teaser Vidéo

Vidéo d'environ 2 minutes avec logo animé présentant le partenaire et son offre (interview ou autre présentation). A partir du Pack Pro.

Photos

Celles-ci sont libres de droit pour une utilisation illimitée par le partenaire.

Lettre d'information

Tous les partenariats sont annoncés dans la lettre d'information qui suit leur conclusion.

Page Facebook

Tous les partenariats sont relayés sur la page Facebook des Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco

Espace Ambassadeur

Au delà de la mise en avant naturelle des partenaires et du développement de leur réseau dès que l'occasion se présente, l'espace Ambassadeur, réservé aux souscripteurs du Pack Luxe, est un extranet privé dans lequel sont déposées les opportunités de contact détectées à leur profit par les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco au gré des événements, des reportages et des rencontres.

Le réseau des Nouvelles Gastronomiques

Les Nouvelles Gastronomiques ont été créés en Alsace en juillet 2009 par Sandrine Kauffer. C'est un webjournal culinaire gratuit qui concerne, à travers le prisme des chefs de cuisine, tous les acteurs qui contribuent au rayonnement gastronomique d'une région.

Elles se déclinent aujourd'hui sur la région Alsace, Paris, Touraine, Bretagne, et à présent sur la Côte d'Azur et Monaco





Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook