SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/05/2019

Mille et une nuances de rosé

par Rosa Hamoudi


C’est dans le cadre de la Fondation Linda et Guy Pieters, place des Lices à Saint-Tropez que Valérie Rousselle, Président de l'Organisation Internationale du Rosé présentait hier vendredi la 2ème édition de la Journée Internationale du Rosé. Celle-ci aura lieu le 28 juin 2019 dans le cadre de l’emblématique Citadelle de Saint-Tropez.



Une ambition

de gauche à droite, Florent Osty - Actevent, Florent Croce-Spinelli - Domaine Saint Esprit, Mr Donadio-Domaine le Cap Saint Pierre, Mr Van Dent-Partenaire, Valérie Rousselle - Château Roubine, Sereine Mauborgne - Députée, Renaud Siegmann - Fondation des Lices, Benoit Ab-de-Halden - Terra Vitis. © Rosa Hamoudi
de gauche à droite, Florent Osty - Actevent, Florent Croce-Spinelli - Domaine Saint Esprit, Mr Donadio-Domaine le Cap Saint Pierre, Mr Van Dent-Partenaire, Valérie Rousselle - Château Roubine, Sereine Mauborgne - Députée, Renaud Siegmann - Fondation des Lices, Benoit Ab-de-Halden - Terra Vitis. © Rosa Hamoudi
Valérie Rousselle, présidente de l’Organisation Internationale du Rosé, porteuse de l’évènement, était entourée de Benoit Ab-der-Halden, président du label Terra Vitis Rhône et Méditerranée et de Sereine Mauborgne, député de la 4ème circonscription du Var.
Leur objectif est à la fois simple et ambitieux : porter et diffuser les valeurs de fraternité, de liberté, et d'amitié à travers le rayonnement du vin rosé provençal dans le monde.


Des vignerons partenaires engagés...

Plus d’une trentaine de vignerons ont de nouveau répondu présent afin d’être les ambassadeurs de leur savoir-faire et de leur production.
Parmis leurs représentants ayant confirmé leur engagement : le Château Saint-Esprit, le Château Saint Maur, le Château Sainte-Roseline, les Maitres Vignerons de Saint Tropez, les Terres de Saint Hilaire, Le Domaine Pierraci, les Vignobles de Ramatuelle, le Château Barbeiranne, le Domaine Cap Saint-Pierre et bien d’autres.

28 juin 2019: fête et convivialité

Au programme de la journée: dégustation de rosés des producteurs engagés dans la démarche , food trucks, musique et chorégraphies aux couleurs du rosé.

Pour sa deuxième édition, un duplex festif sera réalisé entre Paris et Saint-Tropez!

Alors que sur les bords du fleuve de la capitale, un grand chef accompagnera l’évènement en proposant un show culinaire à bord de la péniche « Le Ducasse sur Seine » illuminée en rose pour l’occasion, un menu dégustation sera proposé aux convives de Saint Tropez:

Cette proposition culinaire de haut vol sera réalisé par cinq chefs de la région, membres des Toques Blanches:
Alain Hascoet, Claude Morel, Jean-Francois Philippe, Serge Payant et Jérome Billod-Morel.
Des étoiles dans l’assiette, de la magie dans les breuvages et le cœur de la Provence seront ainsi unis pour faires de cette soirée une ode à un produit phare de notre patrimoine: le Rosé

Organisation Internationale du Rosé

Château Roubine
4216 route de Draguignan
83510 Lorgues

www.rose-day.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération






Facebook