SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/05/2019

Les petits farcis font leur championnat


La septième édition du championnat du monde des petits farcis niçois aura lieu demain dimanche dès 9h30 à la Cave de la Tour dans le vieux Nice. En fait, c'est toute la rue de la Tour qui va se parer de ses habits de fête pour une dégustation conviviale en présence d'un jury très relevé sous la présidence de Quentin Maunier, vainqueur de l'édition 2018.



Les petits farcis font leur championnat

Un règlement extrêmement précis...

Au départ: une blague entre amis un dimanche du mois de mai 2012. A l'arrivée, une septième édition qui verra s'affronter pas moins de 30 candidats, tous amateurs, sous les yeux gourmands de plus de deux cents personnes.
Le règlement initial a été rédigé par Jill Patrice Cassuto, célèbre par sa citation au fronton de tous les établissements volontaires: "avoir une capacité gustative supérieure à sa compétence culinaire"
Les petits farcis font leur championnat

Un jury très relevé, bien qu'assis...

Les candidats de l'édition 2019 s'affronteront sous les yeux, les oreilles et surtout les papilles d'un jury composé de :

- Christian Pumail
- Luc Salsedo
- Lionel Gazaglia
- Noëlle et David Faure
- Claude Mathey
- Thomas Hubert
- José Orsini
- Gio Sergi
- Gael Passigli



© DR
© DR

La Cave de la Tour

Le Jury 2018. © Fabrice Roy
Le Jury 2018. © Fabrice Roy
C'est le grand-père de Jean-Philippe Gazan, le patron actuel, qui a créé cette cave à vin en 1947. Fervent défenseur de la culture et gastronomie «nissartes» Jean Philippe, qui travaille en famille, a fait de l’endroit depuis près de 20 ans une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine niçoise.

La cave de la Tour
3, rue de la Tour
06300 Nice






Facebook