SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/08/2019

Les Hôtes sont à Table....


Pour Jean-Marie Hourdé, le restaurant est une scène dont le client est l'acteur. La "Table d'Hôtes" qu'il a ouverte à Néoules dans le Var se veut un lieu échange et de partage, puisant dans la sagesse de Socrate et le sourire hédoniste de Rabelais.



Jean-Marie Hourdé

Jean-Marie Hourdé. © Fabrice Roy
Jean-Marie Hourdé. © Fabrice Roy
Ce picard d'origine formé dès 14 ans au Lycée Hôtelier de Dinard a fait ses armes au contact des Cuisiniers de France puis au Lutétia à Paris et aux Caves de la Maréchale à Toulouse.
Jean-Marie Hourdé crée en 2016 la Terrasse à Besse en Issole puis envisage de quitter le Var. Un hasard taquin lui fait arrêter sa voiture à Néoules, dont il tombe immédiatement amoureux, séduit par un esprit de communauté et une intelligence rare du vivre ensemble.
Le 25 mars 2019, c'est la naissance de la "Table d'Hôtes" avec ce projet un peu fou de combiner cuisine bistronomique, défilés de mode, musique, peinture. Une sorte de forum culturel dans l'écrin d'une place ombragée, propice aux longues conversations des soirées d'été.

Le menu de nos envies...

Ce sont les suggestions sur l'ardoise de Jean-Marie Hourdé, tels les petits farçis et artichauts provençale ou le tartare de champignons pour se mettre en appétit. De belles assiettes à partager, avant de déguster un filet de flétan à la sétoise, ou un faux-filet de charolais, jus corsé à sa façon.
Un retour au plaisir des plats traditionnels à base de produits frais de saison, glanés chez les producteurs locaux tels Fabrice Ruiz.

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy

La Table d'Hôtes

3 place de la convention
83136 Néoules

Tél: 04 98 14 21 97

La Table d'Hôtes





Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook