SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/10/2019

Le retour des bergers promenade du Paillon...


Alors que dans l’arrière-pays, le temps traditionnel de la transhumance automnale est arrivé, « Le Goût de Nice » proposera ce samedi au 34 boulevard Jean-Jaurès des animations familiales et originales pour célébrer cette belle coutume, héritage du travail ancestral des bergers de notre Comté.



Le programme...

Des producteurs locaux accompagnés de leurs animaux (ânes, brebis, agneaux et oies) présenteront leur activité devant le Goût de Nice et sur la Promenade du Paillon. Deux démonstrations du travail de chien de berger seront proposées aux familles et en particulier aux enfants pour leur permettre de redécouvrir ces métiers traditionnels, trésor de notre terroir local. Animations musicales traditionnelles, présence d’une ruche sous verre devant le « Goût de Nice ».

Les producteurs Sabrina Delporte (Les Ânes de la Brasque) et Nadine Faraut (Gaec Merinos), le berger Emmanuel et l’apiculteur Roger Deleuse seront sur place pour échanger autour de leurs beaux métiers.

Le Goût de Nice

Sur deux étages et 150 mètres carrés, « Le Goût de Nice » constitue toute l’année une vitrine et un point de vente pour 30 producteurs du littoral, du moyen pays et des montagnes et pour 250 produits référencés. Le Goût de Nice – Secrets et saveurs du pays – fait la promotion toute l’année des produits agricoles et artisanaux locaux et des atouts touristiques de la Métropole Nice Côte d’Azur. La cuisine aménagée à l’étage permet d’accueillir des ateliers culinaires et de sensibiliser petits et grands au terroir local et à la cuisine niçoise...

LIRE AUSSI