SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/08/2019

Le pari de Monoprix à Cap 3000


Ouvert au public le 21 août dernier, Monoprix Cap 3000 propose sur 2600 m2 une offre centrée sur les métiers de bouche et les primeurs, qui réserve une part importante aux produits locaux et régionaux. Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco sont allées sur place en parler avec Maguelonne Paré, Directrice Innovation et Concept, et Franck Poncet, Directeur Commercial, Technique et Développement de l'enseigne.



L'interview...


Une offre qualitative

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Les stands des partenaires jalonnent un parcours de découverte, comme sur une place de marché: la poissonnerie ( 40% du rayon est approvisionné en pêche méditerranéenne), la boucherie avec les viandes d’Olivier Metzger, les fromages affinés par Marie-Anne Quentin ou encore les pains cuits sur place de Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France 1997.
L’enseigne défend son image de « Premium accessible » où le quotidien ne se veut pas « quotidien », comme le souligne Maguelonne Paré, Directrice Innovation et Concept de Monoprix. Elle reprend: «  Une marque est une entité vivante. Si les valeurs qu’elle défend sont pérennes, la nature de son offre et son articulation ne doivent pas être figées mais évoluer avec la société ».
Sur une zone de chalandise qui va de Nice à Cannes, Monoprix Cap 3000 cible les salariés et collaborateurs du centre commercial et les clients shopping, locaux ou touristes. Franck Poncet, Directeur Commercial, Technique et Développement de Monoprix précise: « La centrale d’achat sélectionne les fournisseurs selon un cahier des charges précis, ce qui n’empêche pas le directeur du magasin de s’approvisionner en local sous réserve du respect de ce même cahier des charges et des équilibres d’un rayon donné »

Une offre Bio étoffée et une approche qui se veut éco-responsable

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Premier commerçant à avoir vendu des produits Bio en 1990, Monoprix réserve à ceux-ci une place de choix dans le magasin avec notamment un rayon vrac de 160 références dans lequel on peut se servir en utilisant ses propres sacs ou bocaux ou en investissant dans ceux vendus sur le stand.


La pause déjeuner au magasin...

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Afin de proposer des solutions de restauration en phase avec les habitudes de consommation, un espace convivial de 400 m2 offre 80 places assises chacun peut déjeuner sur place. Ce véritable food-court propose aussi bien les spécialités grecques de la maison Mavrommatis que les incontournables de la cuisine espagnole par Cinco Jotas ou encore les produits frais d’un bar à sushis opéré par Happy Yummy. Pour une pause rapide, on trouvera au stand Malongo une sélection de cafés à déguster sur place.

Richard Tamarel. Directeur Retail Happy Yummy. © Fabrice Roy
Richard Tamarel. Directeur Retail Happy Yummy. © Fabrice Roy

Les produits locaux à l'honneur...

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Les producteurs locaux sont bien représentés, surtout dans le secteur de l'épicerie, comme les confitures de la confiserie niçoise Florian, les produits de l'épicerie Perrin Ravioli à Antibes, les ratatouilles de la conserverie Au Bec Fin de Cogolin, ou encore les Socca Chips des créations Luc Salsedo.

Le magasin

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Monoprix Cap 3000

Centre commercial Cap 3000
Avenue Eugène Donadeï
06700 Saint-Laurent-du-Var

www.cap3000.com/boutiques/monoprix

LIRE AUSSI






Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook