SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/01/2019

La naissance d'Ômer


C'est dans un décor signé par Pierre-Yves Rochon qu'Ômer, le nouveau restaurant d'Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris a ouvert ses portes le 7 janvier dernier.



© DR
© DR

Ômer en Méditerrannée

© DR
© DR
Terroir de cœur d'Alain Ducasse, la Méditerranée est présente dans l'infinie variété des usages culinaires de ses pays riverains. Ômer transforme ses convives en passagers. C'est un embarquement pour un festival de saveurs et d'odeurs à base d'épices, d'herbes aromatiques et de préparations végétales. Nul apprêt superflu pour présenter simplement les produits issus des traditions ancestrales, de ces cuisine de femmes, simples et rustiques.
Si la carte d'Ômer est très végétale, elle sait aussi accomoder les viandes, les poissons, les fruits frais. Grilllées ou longuement braisés, tel l'agneau confit M'Rouzia, les préparations ne tolèrent aucun artifice. Le produit est sublimé, à la confluence de la fraîcheur et du goût.

Le Cercle du vin

La naissance d'Ômer
L'ödyssée d'Ômer n'existerait pas sans le vin, apprécié d'Ulysse et de ses compagnons. Ils auraient aimé se retrouver, à l'instar des amateurs contemporains, dans le Cercle du vin, salle circulaire à la lumière tamisée. Plus de mille flacons se prêtent aux dégustations. On y compare les cépages, on y mêle la sensibilité des cultures.

Ômer

Un restaurant d'Alain Ducasse

Chef de cuisine : Patrick Laine
Chef pâtissier : Dorian Lutzelschwab
Chef sommelier : Mathias Negro
Directeur : Michel Lang

Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Hôtel de Paris Monte-Carlo – Aile Rotonde
Place du Casino
98000 Monaco
Tél:+377 98 06 39 39

omer@sbm.mc







Facebook