SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/02/2019

La ferme à la maison...


C'est pendant les Chefs au Sommet à Auron que les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco les ont rencontrées: Céline et Juliette, aussi souriantes que motivées, dans le froid relatif de leur chalet d'exposition, face à la patinoire.
Leur pari: transporter les produits bio de la ferme chez vous, en quelques clics. Circuits courts et approche vertueuse, notamment en ce qui concerne la nature et la limitation du packaging, sont les deux mots d'ordre de leur jeune entreprise née grâce à une opération de financement participatif.



Le bio chez vous

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Ex-collègues dans l'univers de la parfumerie, Céline et Juliette se sont associées pour défendre le principe d'une consommation éco-responsable de qualité. Elles recherchent en permanence des producteurs labellisés "bio" de la région afin de les mettre en valeur auprès de clients motivés par la livraison à domicile de produits frais de saison.

Le principe fonctionne aujourd'hui entre Cannes et Menton, dans le respect d'une charte "qualité" que Céline et Juliette s'imposent dans leur propre entreprise. C'est ainsi qu'elles travaillent sur papier recyclé, que tout leur matériel est français, et qu'elles ont mis en place un système de consigne afin de réduire l'impact des emballages sur l'environnement.

Faire venir la Ferme à la Maison...

Des produits bio des paysans de notre région... © Fabrice Roy
Des produits bio des paysans de notre région... © Fabrice Roy
Les contacter

Juliette: 07 85 45 04 66
Céline: 06 33 29 12 26

ifalm.contact@gmail.com
www.lafermealamaison.com






Facebook