SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/06/2019

La Serena s'engage pour l'environnement


Depuis la plage de Pampelonne, la Serena a accueilli le 8 juin dernier l'association « Je fais ma part » pour des conférences et ateliers sur l'écologie, dans le cadre de la journée mondiale des océans. Le tout jeune établissement dirigé par Terence Turchi-Fridici prend également part au projet « Saint-Tropez : Couleur Bleu », signe d'un engagement fort pour la préservation de notre environnement.




Je fais ma part...

« Je fais ma part », association présidée par Marie-Hélène Navarro, cherche à promouvoir, auprès de toutes les générations, des valeurs liées au respect du développement durable et de notre planète. En organisant des événements ou conférences pour sensibiliser dès le plus jeune âge, elle permet de faire prendre conscience de l'urgence écologique.

La page Facebook de l'association

Saint-Tropez "Couleur Bleu"

© DR
© DR

Madame Moustache. © DR
Madame Moustache. © DR
L'idée de ce projet est d'habiller chaque année le phare de Saint-Tropez de bleu alerter touristes et locaux sur l'urgence environnementale qui touche les océans. Les marraine et parrain de l'événement cette année sont la navigatrice Maud Fontenoy et l'écrivain Yann Queffelech, auteur du "Dictionnaire amoureux de la mer". Pour la réalisation artistique, c'est la street-artiste Madame Moustache qui a été choisie pour décorer cet étendard pour la planète. Une artiste que l'équipe de La Serena accueillera le 20 juin prochain.

Le site de Madame Moustache

Saint-Tropez Couleur Bleu

L'engagement d'une équipe

Elsa © DR
Elsa © DR
La responsable du bar et du restaurant, Elsa, et son équipe sont très impliquées dans ces actions en faveur de l'environnement.
« La Serena, femme moderne, porte les valeurs de son temps. Je pense que si on est capable de se baisser pour ramasser un billet de dix euros égaré dans le sable, on devrait être capable de se baisser pour ramasser un déchet et éviter qu’il ne se retrouve en mer ! ». Elsa

La Serena

© DR
© DR
50, Boulevard Patch
83350 Ramatuelle

Tél: 04 94 43 31 85

reservation@la-serena.com

Site internet






Facebook