SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/01/2019

La Méditerranée d'Ômer


La cuisine méditerranéenne se décline au pluriel dans le nouveau restaurant d'Alain Ducasse situé dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris. Les arômes, les saveurs et les couleurs dérobés aux pays riverains de Mare Nostrum se retrouvent dans une carte littéralement sensuelle. Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco ont pu la découvrir dans toutes ses dimensions avant de vous en livrer quelques pépites.



Parfums de mer et d'orient...

A l'image du retour d'Ulysse vers son île après la chute de Troie, les convives d'Ômer sont invités à multiplier les expériences et les découvertes portées par les traditions culinaires des pays riverains de la Grande Bleue.

Comme le souligne Alain Ducasse, "Réunir à Monaco, dans l’écrin unique de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, toutes les cuisines de la Méditerranée, les interpréter fidèlement, les faire dialoguer et surtout les faire goûter et les faire aimer autant que je les aime: voilà l’expérience que je propose chez ÔMER"

Pari réussi pour le Chef Patrick Laine et son équipe, avec, en pâtisserie Dorian Lutzelschwab. En salle, le Directeur Michel Lang et le Chef Sommelier Mathias Negro animent un service attentif et souriant.

Le Chef Patrick Laine. © Fabrice Roy
Le Chef Patrick Laine. © Fabrice Roy

Les mezze

Tradition proche-orientale qu'on l'on partage en Grèce, au Liban ou encore en Turquie, les mezze sont à ces pays ce que la kemia est à l'Afrique du Nord: un assortiment de plats que l'on savoure en apéritif, une occasion de partage.
Ômer en propose une belle carte, terre et mer, à picorer avec du pain libanais...
Les mini falafels. © Fabrice Roy
Les mini falafels. © Fabrice Roy

Le carpaccio de loup. © Fabrice Roy
Le carpaccio de loup. © Fabrice Roy

Les boquerones "brûle-doigts" (petites anchois). © Fabrice Roy
Les boquerones "brûle-doigts" (petites anchois). © Fabrice Roy

Les entrées

Les entrées font la part belle, à nouveau, aux produits de la mer et de la terre gorgée de soleil. Les aubergines grillées et légèrement fumées se parent de yaourt et de cacahuètes qui apportent leur croquant. Le poulpe laqué attend sur une potence que la découpe en salle en dépose les tentacules sur un lit de lentilles et de betteraves.
Poulpe laqué. © Fabrice Roy
Poulpe laqué. © Fabrice Roy

Les aubergines. © Fabrice Roy
Les aubergines. © Fabrice Roy

Les plats...

Viande ou produits de la mer, la carte propose un choix de fraîcheur rehaussé de condiments que ne désavoueraient pas les restaurants de la Corne d'Or...
Pour la mer: Rougets, Daurade, Saint-pierre, Gamberoni au marsala.
Pour la terre: Coquelet chich-taouk, Veau en chawarma, Bœuf paprika pistache.
Rouget Minorquine. © Fabrice Roy
Rouget Minorquine. © Fabrice Roy

Saint Pierre chermoula. © Fabrice Roy
Saint Pierre chermoula. © Fabrice Roy

Les desserts

Les desserts font la part belle aux agrumes et aux fruits du soleil comme les dattes incorporées au soufflé au citron confit...
Le soufflé aux dattes et au citron confit. © Fabrice Roy
Le soufflé aux dattes et au citron confit. © Fabrice Roy

Le vin

Mathias Negro. © Fabrice Roy
Mathias Negro. © Fabrice Roy
Vin de Grèce ou du Liban, on peut, on doit goûter ces harmonies de cépages, dont certains sont endémiques, mis en valeur par le talent de Mathias Négro.
Ainsi, un Peloponnese "At Sea" 2017 par le domaine Giannikos ou encore un Château Marsyas 2014 de la plaine de la Bekaa.

Les instruments du plaisir

Les arts de la table ont fait l'objet d'un soin tout particulier pour mettre en valeur les textures et les couleurs des plats d'Ômer... l’odyssée navigue sur les formes vives et colorées des matières dont l'origine s'accorde avec les plats servis...
© Fabrice Roy
© Fabrice Roy

Ômer

Hôtel de Paris Monte-Carlo – Aile Rotonde
Place du Casino
98000 Monaco
Tél:+377 98 06 39 39

omer@sbm.mc

LIRE ENCORE







Facebook