SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
31/03/2019

Feu vert pour l'Ile Flottante au large de la Prom'


Le restaurant de luxe installé sur une Île artificielle au large de la Promenade des Anglais, à Nice, fêtera son ouverture dans un an, le premier avril 2020. Situé en face du Negresco, à environ un kilomètre de la côte, cet établissement installé sur des flotteurs sera accessible par des navettes de pointus au départ d'un ponton spécialement dédié à cet effet. Au menu, spécialités de fruits de mer et, naturellement le dessert emblématique de l'Île Flottante: le Paris-Brest.



Un exploit technique

© Bedezanj Com
© Bedezanj Com
Ce ne sont pas moins de 5 années qui ont été nécessaires pour mettre au point le concept d'une île artificielle dotée de toutes les prestations d'un restaurant de luxe. Ponton, héliport, wi-fi très haut débit 5G, aquarium bulle pour observer la faune sous-marine tout en dégustant un dîner raffiné, rien n'a été laissé au hasard par le consortium Bédézanj.
Cette joint-venture franco-ouzbek a conquis de haute lutte le fructueux marché de ce qui pourrait bien devenir l'attraction touristique phare de Nice et de sa région.

Le crabe sous toutes ses formes

© Jean Pinss
© Jean Pinss
Accommodé de toutes les manières par Onar Berdiyev, futur chef de l'établissement, le crabe sera l'ingrédient principal de la carte, où l'on pourra trouver des spécialités Ouzbeks comme le Och, sorte de ragout de bœuf ou d'agneau accompagné de riz et de légumes, les lachmans à base de nouilles ou encore les fameux fruits de la vallée de Ferghana, dans l'est du pays.

La renaissance d'une profession

© DR
© DR
Grâce à l'Ile Flottante, c'est tout une profession qui va renaître, celle de pilote de pointu à passagers. Une première vague de recrutements est en cours pour dispenser aux futures commandants de ces humbles embarcations locales une formation appropriée pour traverser la baie et accoster sans difficulté dans le petit port du restaurant.









Facebook