SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/11/2017

Fabrice Roy dirige les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco


Installé à Nice, Fabrice Roy est titulaire d’un Master en Gestion Financière. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l'hôtellerie-Restauration (enseignement, développement, consulting et marketing), Fabrice Roy est passionné par cet univers gourmand. Féru de nouvelles technologies, photo et vidéo, il s'est engagé dans la création et la direction du webjournal culinaire gratuit et quotidien: Les Nouvelles Gastronomiques de la Cote d'Azur et de Monaco.



© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Ancien directeur exécutif du leader mondial de l’emballage alimentaire Sealed Air Corp, il crée en 2008 le Cercle International des Chefs (ICC) qui réunit 12 chefs cuisiniers de 7 pays. Il collaborera étroitement avec Georges Pralus, l'inventeur de la cuisson sous vide.
Installé à Nice, Fabrice Roy est titulaire d’un Master en Gestion Financière. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la gastronomie, il milite pour une approche éco-responsable et qualitative de cet univers gourmand. C’est ainsi qu’il crée en septembre 2017 « Les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco », un webjournal qui relate l’actualité du secteur sous l’angle des producteurs, des restaurateurs et de tous les promoteurs d’un tourisme vertueux.

Avec Alain Ducasse en visite à l'école nationale supérieure de la pâtisserie (photo archive 2013)
Avec Alain Ducasse en visite à l'école nationale supérieure de la pâtisserie (photo archive 2013)
Fabrice Roy rejoint en février 2013 la division Formation et Conseil du groupe Alain Ducasse Entreprise en tant que Directeur des Exploitations.
En 2015, il crée son entreprise de conseil en management dans le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe. Le 22 septembre 2017, le jour de la fête de la Gastronomie, il lance les Nouvelles Gastronomiques de la Cote d'Azur et de Monaco.
Consultant et enseignant en management, il est également conférencier en histoire de l’art spécialisé dans la peinture et la vie française au 19ème siècle. Chargé de presse de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco, Fabrice Roy est Ambassadeur Côte d’Azur France.

Passionné par la gastronomie vue sous le prisme des chefs et de leur talent, Fabrice Roy met en valeur jour après jour la richesse culinaire de la Côte d’Azur et de Monaco

Fabrice Roy
Directeur Nouvelles gastronomiques de la Côte d'Azur

fabriceroy@nouvellesgastronomiques.com
07 87 00 91 65
06200 Nice

Rejoignez nous sur Facebook






Facebook