SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
31/03/2018

Environnement, éducation, restauration: le triangle vertueux...

par Fabrice Roy


A l'occasion de la troisième édition du concours culinaire "Terroir et pêche durable en Provence", les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco ont se sont entretenues avec Elisabeth Vallet, Directrice d'Ethic Océan, ainsi que Christophe Pacheco, M.O.F. et Chef Exécutif des Iles Paul Ricard (Var), et son adjoint, Julien Richard, vainqueur du prix Taittinger 2016 et du Trophée Prosper Montagné 2018.



Le film...


Julien Richard et Christophe Pacheco © Fabrice Roy
Julien Richard et Christophe Pacheco © Fabrice Roy
Quand l'engagement d'une ONG rencontre celui d'un lycée professionnel impliqué et des chefs de renom prêts à porter des messages forts, cela donne une dynamique vertueuse. C'est exactement ce qui s'est passé pour la troisième édition du concours "Terroir et Pêche durable en Provence". Ethic Océan, le Lycée Professionnel Golf Hôtel et Christophe Pacheco se sont retrouvés pour infuser aux futurs jeunes professionnels qui ont concouru ainsi qu'à leurs camarade, le réflexe de préserver les ressources halieutiques dans leur pratique quotidienne en établissement.
Une initiative à multiplier sur tout le territoire, comme Ethic Océan le fait au niveau Européen avec le concours Olivier Roelinger pour la préservation des ressources de la mer.

Le Lycée professionnel Golf Hôtel
Allée Georges Dussauge
Hyères les palmiers
83400
France

Tél: 04 94 01 46 00
Fax: 04 94 01 46 01

Lycée professionnel Golf Hôtel

Ethic Ocean
Tour ESSOR
14 rue Scandicci
93500 Pantin
Tél. : +33(0)6 21 87 69 28

Ethic Océan

LIRE AUSSI