SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/02/2019

Claire Huet, pâtissière et finaliste régionale du championnat de France des desserts

Par Mae Chainet


La finale régionale Sud-Est du championnat de France des desserts aura lieu le mardi 26 février à Marseille. Claire Huet, pâtissière chez Mic Mac Macaron, disputera cette épreuve au lycée hôtelier Bonneveine et devra réaliser sa recette devant un jury professionnel. Le vainqueur du concours pourra participer à la finale nationale, présidée par Pierre Hermé, les 2 et 3 avril prochain au lycée des Métiers George Flèche à Montpellier.



Claire Huet, pâtissière de Mic Mac Macaron

Claire Huet. © DR
Claire Huet. © DR
La carrière professionnelle de Claire Huet débute en restauration. Elle se réoriente vers un CAP pâtisserie et continue sur une mention complémentaire en chocolaterie. 

Elle rejoint les rangs de Mic Mac Macaron en tant que pâtissière dès juillet 2018. C’est avec Bruno Laffargue que Claire Huet développe sa créativité et son savoir-faire.
Le mardi 26 février 2019, Claire Huet pourra compter sur le soutien de Bruno qui l’accompagnera durant l’épreuve de trois heures où elle réalisera le dessert qui l’a qualifiée.

Les desserts à l'honneur

Le championnat de France des desserts est né en 1974 par l’initiative du Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre (CEDUS) en collaboration avec l’Education Nationale et les professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Le lauréat recevra le « sucre d’or».

Ce concours encourage la création des desserts et récompense les meilleurs pâtissiers répartis en deux catégories :



- Junior : tout participant issu de lycées et de CFA, âgé de 25 ans maximum et préparant la mention complémentaire « Cuisinier en desserts de restaurant. » 


- Professionnel : pâtissiers et cuisiniers exerçant en France ou à l’étranger, âgés de 18 ans minimum.

Mic Mac Macaron

David Laffargue. ©DR
David Laffargue. ©DR
David Laffargue est le fondateur de cette entreprise, dédiée aux macarons. Créée en 2009, elle explore ce produit de mille et une façons.

Pour plus d'informations et contacts :

50 Chemin du Val Fleuri
06800 Cagnes-sur-Mer

www.micmac-macaron.com/

LIRE AUSSI







Facebook