SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/11/2017

Après 6 semaines de lancement: bilan d'une jeune pousse...


Les Nouvelles Gastronomiques de Côte d'Azur ont 6 semaines d'existence. Une expérience unique, le support efficace de Sandrine Kauffer et du réseau des Nouvelles Gastronomiques, l'accompagnement attentif de notre parrain Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier de Villeneuve-Loubet, l'invitation de Nelly Aurouze dans l'univers des Meilleurs Ouvriers de France, l'engagement de Matteo Mansi et des Maîtres Restaurateurs des Alpes Maritimes, la rencontre avec Jacques Gantié, les attaché(e)s de presse, les photographes, les élus, les chefs qui jouent le jeu des interviews spot avec une grande bienveillance... Le temps des premiers remerciements et du premier bilan d'activité!



6 semaines, déjà...

Un rythme soutenu pour découvrir les secrets de la mise en œuvres d'un journal digital, de sa ligne éditoriale et des médias sociaux qui l'accompagnent.

L'infographie qui illustre cet article donne les premiers résultats en termes de fréquentation et d'activité pour le site ainsi que la page Facebook associée. Un belle progression linéaire des visites (17000) et du nombre de pages lues (plus de 40000) sur la période. Les centres d'intérêt des visiteurs recensés par les outils d'analyse concernent à plus de 60% le tourisme, la gastronomie, l'hôtellerie et la restauration. Les lecteurs sont aussi bien les professionnels que le grand public intéressé par l'actualité culinaire de sa région...

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Ce qui distingue un tel média d'une version papier ou audio, c'est, entre autres, la possibilité de faire des reportages vidéos, courts et dynamiques. 5800 vues pour les vidéos sur la page Facebook, pour l'équivalent de 48 heures de visionnage...

© Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Des services gratuits sont d'ores et déjà l'occasion d'une mise en avant pour les établissements qui le souhaitent:

Les annonces "Offres d'Emploi"

Les Recettes de Chefs

Enfin, n'oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter hebdomadaire l'actualité culinaire sous le prisme des chefs..

Les Nouvelles Gastronomiques de la Côte d'Azur et Monaco vont poursuivre leur développement sur plusieurs axes, dont certains constitueront les surprises de ces prochaines semaines.

Ce journal digital est entièrement gratuit pour les lecteurs, et trouvera un financement pérenne grâce au soutien d'annonceurs partenaires. L'audience qui s'établit et qui progresse est la condition d'un tel développement.

Devenir Annonceur Partenaire





Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook