SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/06/2018

2018: l'année de Mauro Colagreco.


2018 sera un grand cru pour Mauro Colagreco. Au moment où le chef doublement étoilé fait paraitre son premier livre "Mirazur", on apprend que le restaurant éponyme qu'il dirige à Menton prend la troisième place dans le classement des 50 meilleures tables du monde, derrière l'Osteria Francescana à Modène (Italie), et El Celler de San Roca à Gérone (Espagne). Une belle consécration pour ce chef qui sera de surcroit l'invité de prestige du troisième Chef's World Summit à Monaco du 25 au 27 novembre prochains.



Mauro Colagreco à la cérémonie du world's 50 Best Restaurants. © World's 50 Best Restaurants.
Mauro Colagreco à la cérémonie du world's 50 Best Restaurants. © World's 50 Best Restaurants.

Mirazur: le Livre

© DR
© DR
Dans ce premier livre Mauro Colagreco partage avec sa vision de la gastronomie et sa philosophie quotidienne. Les 372 pages de cet ouvrage partagent la vie des producteurs locaux et montrent comment le chef transforme des produits de qualité en œuvres d'art aux incroyables saveurs.

Chacun pourra voyager et se plonger dans l'univers du Mirazur à travers 65 recettes et des photographies des plats et des paysages (Méditerranée, Alpes et Jardins) qui constituent l'environnement du restaurant.

Les marchés qui fournissent le restaurant ne sont pas oubliés, non plus que les variétés d'herbes utilisées dans la cuisine de Mauro Colagreco, les agrumes de la région ou la façon dont travaille l'équipe du Mirazur.

3ème au Top 50

2018: l'année de Mauro Colagreco.
Le Mirazur, restaurant de Mauro Colagreco à Menton, prend la troisième place du classement prestigieux des World's 50 Best Restaurants. Il est le premier français, en progression d'une place par rapport au classement 2017.

La France peut etre fière d'avoir cinq restaurants sur la liste, dont deux parmi les dix meilleurs : Mirazur à Menton (n° 3) et l’Arpège (n° 8) à Paris. Figurent aussi sur la liste trois restaurant parisiens : Alain Ducasse du Plaza Athénée (n° 21), Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (n° 29) et Septime (n°40).

Le processus d'évaluation de la liste des World's 50 Best Restaurants garantit l'intégrité et l'authenticité du vote auquel participent plus de 1 000 experts internationaux du secteur de la restauration et qui composent la World's 50 Best Restaurants Academy. Cette académie comprend 26 régions distinctes du monde entier. Chacune de celles- ci compte 40 membres, dont un président d'académie. Aucun des sponsors de l'évènement n'a d'influence sur la procédure de vote.


LIRE AUSSI


Mirazur: Le Restaurant.

30, avenue Aristide Briand
06500 Menton
Tél : +33 (0)4 92 41 86 86

reservation@mirazur.fr

www.mirazur.fr






Facebook