SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/09/2019

ఆంధ్ర ప్రదేశ్: Les saveurs de l'Inde


"Cumin et Cannelle" est un petit restaurant d'une vingtaine de couverts que Vinay Muppidi a créé à Nice en 2017. Ce chef atypique y développe une carte courte de spécialités indiennes qu'il renouvelle toutes les deux semaines à l'attention d'une clientèle cosmopolite.



D'Hyderabad à Nice... de sept en sept...

Vinay Muppidi. © Fabrice Roy
Vinay Muppidi. © Fabrice Roy
Vinay Muppidi est originaire d'Hyderabad, capitale de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, au Sud-Est de l'Inde. Après y avoir passé son bac, il se met en quête d'une école hôtelière. C'est en France, à l'école Vatel, qu'il décroche en 2001 un MBA de gestion Hôtelière. Entré comme stagiaire, il gravit pendant sept ans les échelons au Sofitel de Cannes. Il y débute sa carrière comme chef de rang et quitte l'établissement comme assistant Maître d'Hôtel pour repartir en Inde se perfectionner en cuisine indienne pendant deux ans.
Retour en France comme assistant responsable banquets au Novotel Lesquin avant de descendre à Nice, comme maitre d'hôtel au restaurant La Pescheria, de l'Hôtel Excedra Boscolo, où il reste à nouveau pendant sept ans.
C'est alors qu'il décide de créer, en 2017 "Cumin et Cannelle", un restaurant de spécialités indiennes dans les locaux d'une ancienne épicerie d'alimentation générale, rue Marceau, entre la gare Thiers et le quartier Libération.

Une cuisine sans cesse renouvelée...

Le poulet tandoori en entrée. © Fabrice Roy
Le poulet tandoori en entrée. © Fabrice Roy
Vinay Muppidi a sélectionné 98 plats qui tournent pendant toute l'année sur une carte renouvelée tous les quinze jours. Les mets à base de volaille, d'agneau, de poisson, côtoient une offre végétarienne bienvenue.
Lors de notre visite, Vinay proposait en entrée des beignets à la farine de pois chiche et des petits filets de poulet tandoori. Puis, nous avons dégusté de l'agneau haché aux épices et aux herbes aromatiques et un poulet tikka, accompagnés de plusieurs variétés de riz au cumin, à la noix de coco ou au sésame.
Parmi les desserts, nous avons apprécié les carottes confites parfumées au safran, à la cardamome et à la pistache, ainsi que le riz au lait à la vanille de Tahiti et à la crème de noisettes.

Poulet Tikka. © Fabrice Roy
Poulet Tikka. © Fabrice Roy

Agneau haché aux herbes et épinards. © Fabrice Roy
Agneau haché aux herbes et épinards. © Fabrice Roy

Riz au safran. © Fabrice Roy
Riz au safran. © Fabrice Roy

Carottes confites. © Fabrice Roy
Carottes confites. © Fabrice Roy

Riz au lait. © Fabrice Roy
Riz au lait. © Fabrice Roy

Cumin et Canelle

23 rue Marceau
06000 Nice

04 97 08 44 18

Page Facebook





Inscription à la newsletter
Vous devez lire les Conditions Générales de Service avant de continuer


Facebook